10 octobre 2017

CONTRAT COLLECTIF SANTÉ EXPATRIÉS : quelle devise choisir ?

CONTRAT COLLECTIF SANTÉ EXPATRIÉS : quelle devise choisir ?

A l’heure de la mondialisation économique, l’expatriation se développe et devient un sujet majeur pour les entreprises internationales.
Pour les contrats santé d’expatriés ou de locaux multi-pays, il n’y a pas une mais plusieurs devises qui coexistent : la devise des garanties, la devise de paiement des primes, la devise de dépense, la devise de remboursement et même la devise de suivi technique et financier du contrat.
Les impacts des variations des différentes devises sont multiples. L’employeur qui maîtrise les risques des devises peut construire un contrat adapté à ses besoins.

pengov

Auteure : Patricia Pengov
Actuaire certifiée de l'Institut des Actuaires

devictor

Auteur : Bruno DEVICTOR
Actuaire certifié de l'Institut des Actuaires

HENNER

About HENNER

Le Groupe Henner développe des solutions innovantes en assurances de personnes et est le courtier leader en France sur le marché de l’assurance santé collective. Très présent à l’international, il compte 1 500 collaborateurs à Paris et en régions, en Europe, Asie, Afrique et Amérique du nord. Présent sur tous les segments de l’assurance de personnes (santé, prévoyance, retraite), le Groupe accompagne près de 10 000 entreprises de toutes tailles (TPE, PME, ETI, grands groupes) dans la conception et la gestion de leurs programmes de protection sociale au bénéfice de 1,5 million d’assurés et leurs familles.

  •